La masturbation des femmes

Aujourd’hui, je fais des recherches. J’ai beaucoup entendu parler de branlette, de la main droite de mon coloc célibataire, du poignet de mon voisin (célibataire aussi, tiens), mais jusqu’ici je ne sais pas ce que fait la voisine de son temps libre. Naïvement, je tape « masturbation féminine » dans mon moteur de recherche…


Le deuxième lien dans les résultats, c’est « Masturbation féminine : comment se masturber ? » (aufeminin.com). J’ai bien fait de chercher avant d’essayer dis moi, il y a sans doute une procédure complexe à suivre dont je n’ai pas la connaissance. Par curiosité, je cherche « masturbation masculine » dans un nouvel onglet, et tombe aussi sur des articles en provenance de site de femmes (femmeactuelle.fr, aufeminin.com). Bon alors, la masturbation c’est un truc de filles, finalement !

On sait déjà qu’une femme, c’est plus difficile à faire jouir qu’un homme, il n’y a pas cette conséquence mécanique pendant l’acte sexuel (même si on pourrait nuancer en disant que les hommes ne jouissent pas tout le temps pareil). Puisque beaucoup de femmes ont une vie sexuelle compliquée, avec des débuts difficiles (cf. Paye ton couple), la masturbation devient un moment pour soi on on peut commencer à se découvrir (c’est triste). Ainsi certaines femmes ne parviennent à jouir que seules (!), plus généralement certaines trouvent d’abord seules leur point G ou autre zone érogène avant d’en faire part à leur partenaire.

Malheureusement, parler de masturbation féminine, en plus d’être tabou, pousse à catégoriser les femmes qui en parlent – apparemment c’est sale, et puis c’est surprenant une fille qui se masturbe et qui l’affirme. Cette planche BD à ce propos est sympa : #

Et, même si aujourd’hui ça ne doit plus être tabou, je ne peux pas vous en parler. Pas parce que ça me gène d’en parler, mais parce que je n’aime pas me masturber, ça ne me fait pas plaisir. Je suppose que le tabou est devenu physique.

Articles récents

Aftonstjärna Écrit par :

Passionnée de bouffe et de voyage. Adepte de vocabulaire bizarre.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *