IN&acT, mon amour …

Pourquoi IN&acT?
Non mais sérieusement, il n’y a plus tant d’homophobie que ça, surtout dans les grandes écoles, ça va quoi!
Et puis, le féminisme, c’est un peu casse pieds, il y a plein de filles dans les grandes écoles maintenant!

 

IN&acT, ou l’asso de l’amour, du sexe sans tabou, de l’égalité, mais aussi l’Asso la plus controversée sur le campus, la plus bridée, mais surtout celle qui a le plus raison d’exister, du moins de mon point de vue.

IN&acT, parce que je suis toujours effarée d’entendre des gens, aussi cultivés (ou formés) soient-ils, dire « non mais ça va, je n’ai (il n’a) pas éjaculé, c’est pas grave » à propos de rapports -non protégés, dois-je le préciser ? – qu’ils ont eu avec des gens qu’ils connaissent depuis peu.

IN&acT, parce que certains pensent qu’on peut enfiler une capote comme on enfilerait une chaussette, voire la réutiliser (oui comme une chaussette encore, oui oui ) …

IN&acT, parce qu’on vit dans une société où il est mal vu qu’un mec exprime ses sentiments, ou qu’il ait envie de faire de la danse.

IN&acT, parce que tous les jours on entend, encore hélas, des discours selon lesquels, les femmes au boulot c’est pas top, parce que « ben tu sais, ça RISQUE de tomber enceinte ».

IN&acT, parce que l’on vit dans un monde où les femmes n’ont pas le droit de se tromper au travail, sous peine de décrédibiliser leur genre entier. Un monde dans lequel être père ne donne pas les mêmes droits et obligations que d’être mère. (J’en vois déjà certains venir: je parle de congés parentaux égaux, de possibilité (normalité) pour les pères de prendre un congé lorsque leur enfant est malade, etc. non pas de changer la biologie.)

IN&acT, parce qu’il est temps que les enfants ne disent plus: « c’est pas fait pour moi, je suis une fille/ un garçon »

IN&acT, parce que ça fait du bien de pouvoir se retrouver avec des gens avec qui on peut parler de tout sans jugement, ni prise de tête. Parler de sexe ou de son absence, de sexe avec ou sans amour, de sexe seul, à deux ou à plusieurs. Parler d’échangisme, de libertinages, de BDSM, de couples ouverts, sans être regardé comme un pervers (ou un peu, mais gentiment).

IN&acT, parce que c’est hyper cool de pouvoir partager, apprendre sur soi-même et sur les autres. Et que c’est réconfortant de savoir qu’on est pas seul, mais qu’il y en a d’autres comme nous (aussi fous que nous soyons)

IN&acT : LGBT, égalité, et prévention.

C’est comme ça que je vois cette belle asso, un mélange de respect, de tolérance, et d’ouverture d’esprit.

LGBT+++ je dirais même : quelle que soit ton orientation sexuelle, tu seras accepté au sein d’IN&acT, tu seras écouté, et tu pourras t’exprimer librement.

Egalité : la plus belle chose au monde. Egalité des traitements quelle que soit ton orientation, ton genre, ta couleur, tes origines, tes pratiques, tu seras toujours le bienvenu.

Prévention : « Faites l’amour et faites le bien » ce n’est pas qu’un slogan, pour moi, ça reflète les valeurs de cette belle asso. Faites l’amour avec qui vous le souhaitez, comme vous le voulez, tant qu’il y a consentement mutuel, et sans vous mettre vous ou votre (vos) partenaire(s) en danger.

IN&acT, c’est l’asso de l’amour sous toutes ses formes et couleurs, l’asso de la liberté d’expression et de la liberté d’être soi-même, l’asso de l’expérimentation, l’asso qui veut un monde meilleur: moins d’IST, moins de discriminations, plus d’égalité, plus de fun et de respect …

IN&acT, tout ça et bien plus encore, voilà pourquoi!

Faites l’amour et faites le bien

IN_acT_square

 

Articles récents

spycy Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire Annuler la réponse.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *